A propos

Raidlay est une marque de matériels et d’accessoires de voyages. Basé à St-Etienne, ancienne capitale industrielle, Raildlay croit aux valeurs du savoir-faire français

Au plus prêt de l’utilisateur, elle sait allier innovation, fiabilité et performance en proposant du matériel adapté à différentes utilisations dans tous types de milieux, du plus simple au plus hostile.

Sa vision moderne du voyage alliée aux connaissances des nouvelles technologies permettent de mettre en œuvre des produits utiles, pratiques, fiables, et éco-responsables.

Son Histoire

Cette marque est née au début de l’année 2022 suite à l’idée de Tom Brunel, un étudiant qui a eu l’idée de récupérer des anciennes couvertures d’écolier pour les transformer en garde-boues de VTT

Raidlay a rejoint l’Incubateur Use’in en avril 2022. L’incubateur accompagne Raidlay et lui permet d’avancer sereinement dans ses projets.

Le mot du fondateur

“A la fin de mon DUT, après de nombreuses heures de travail et de réflexion j’ai décidé de me lancer dans un projet entrepreneurial. J’avais envie de pouvoir partager tous les produits que j’avais fabriqués originalement pour moi ! Etant donné que je suis passionné de cycles, de voyages, il était donc logique que mon entreprise tourne autour de ces domaines.

En créant cette société, mon objectif était de continuer ma route sur les mêmes valeurs, celles qui m’avaient motivées jusqu’à présent !

En effet, comme la plupart des jeunes de mon âge, j’ai pleinement conscience du réchauffement climatique. Je suis né avec les catastrophes naturelles et je suis donc directement touché par les enjeux auxquels nous sommes et allons être confrontés dans les années à venir.

Il me tenait donc à cœur de créer une entreprise avec des valeurs qui respecteraient au mieux l’environnement : utiliser un maximum de matériaux recyclés et recyclables, fabriquer localement pour limiter les transports, concevoir des produits durables éco-conçus…

C’est en combinant mes connaissances, mes passions, ma volonté et mes convictions que j’ai lancé ma première gamme de produits.